L'énanthate de testostérone est, de par sa structure chimique, un ester composé de l'hormone mâle naturelle. Ce type de supplément est considéré comme l'un des complexes stéroïdiens les plus populaires.
Testosterone enanthate principal objectif est d'accélérer la prise de masse musculaire et d'aider à façonner la définition musculaire.
Note
La particularité de ce médicament est sa très longue durée d'action - de deux à trois semaines (cela dépend beaucoup du contexte hormonal personnel et des particularités des processus métaboliques).
Dans les sports de force, l'énanthate de testostérone est pris à petites doses. La dose optimale est d'une ou deux injections tous les 7-8 jours. Cela suffit à maintenir la concentration de la substance à un niveau élevé. Cependant, la durée du traitement doit être d'environ deux mois.
Action
L'énanthate de testostérone a le grand avantage de pouvoir augmenter rapidement la force et la masse musculaire. De plus, les commentaires des athlètes confirment une action de pompage très puissante.
Dans le même temps, le sodium est également conservé.
Un autre avantage du stéroïde est qu'il élimine efficacement les problèmes d'articulation (qui sont vraiment un gros problème pour les athlètes professionnels), aide à se débarrasser du craquement dans les épaules et protège les disques des vertèbres de l'usure finale. En outre, l'énanthate de testostérone aide à stimuler les processus de régénération dans le corps, améliore le tonus et augmente les niveaux d'énergie. Mais pour cela, bien sûr, il est souhaitable de suivre un cours complet.
Mais tout n'est pas parfait. L'énanthate de testostérone présente également un inconvénient important, qui est également confirmé par des études et des avis réels - un retour rapide aux positions précédentes après la fin de la supplémentation.